Menu Fermer

“Tradition-Famille-Propriété” communique

L’association « Tradition-Famille-Propriété » (TFP) mène une campagne d'envergure pour la restauration de Notre-Dame de Paris à l'identique. Objectif : que soit respectée l'identité de ce lieu de culte catholique et de ce joyau architectural, témoin de l’héritage chrétien de la France.

Plus de 100 000 signatures soutiennent déjà la pétition mise en ligne sur : flechenotredame.org

En mai, une semaine de contacts au plus près du public dans le centre de Paris a permis à la TFP de constater l'attachement des catholiques à la vocation de Notre-Dame, lieu sacré édifié pour honorer la Bienheureuse Vierge Marie.

Lors d'innombrables interactions avec les passants, les volontaires de la TFP ont appelé l’attention des Parisiens sur la grande menace pesant sur leur cathédrale : elle risque d’être ravagée une seconde fois par une « reconstruction » dans la précipitation, et moyennant le recours, « envisagé » par le président Emmanuel Macron, à un « geste architectural contemporain ».

La pétition au Président de la République et au ministre de la Culture, « Halte à la défiguration de Notre-Dame ! » manifeste la volonté des Français de retrouver tel quel le symbole de l’alliance entre Dieu et la fille aînée de l’Église, ainsi que leur indignation devant sa possible dénaturation par les décisions de technocrates s'étant affranchis des règles de la conservation du patrimoine.

La pétition de l'association TFP relève la vive préoccupation du monde de la culture devant les projets d’Emmanuel Macron, voire l'indignation montant des entrailles du pays. C'est le cas des 1 188 conservateurs des monuments historiques, architectes, professeurs et intellectuels dans une tribune publiée par le Figaro du 28/4/2019. C'est aussi l'opposition à la « loi d’exception » voulue par le président de la République par 72 % des Français (récent sondage Odoxa).

La TFP organisera de nouvelles campagnes de rue en vue de sensibiliser les Français à leur droit de contrer, légalement et fermement, les projets qu’ils rejettent déjà massivement, et de les aider à exprimer leur volonté de manière structurée.

À cette occasion, la TFP entend aussi attirer l’attention sur le manque de moyens dont souffre la conservation de l’irremplaçable patrimoine architectural, témoin de l’identité chrétienne de la France, pointant notamment les défaillances du système de sécurité et de surveillance de Notre-Dame qui sont de la responsabilité directe de l’État.

Librement constituée et respectueuse de la hiérarchie ecclésiastique, la TFP française est un mouvement de laïcs catholiques opposés à la révolution culturelle en cours.

Paris, le 29 juin 2019

Contact : Jean GOYARD, 06 20 14 73 45

Email: jean.goyard@gmail.com

Signez la pétition

Je vous demande, Monsieur le Président, Monsieur le Ministre de la Culture, de renoncer immédiatement à vos projets et de faire restaurer Notre-Dame à l’identique.


Le combat commence
avec vous !

Assurez-vous de partager

la pétition.

Signez la pétition

Je vous demande, Monsieur le Président, Monsieur le Ministre de la Culture, de renoncer immédiatement à vos projets et de faire restaurer Notre-Dame à l’identique.


Le combat commence
avec vous !

Assurez-vous de partager

la pétition.

1 Comment

  1. women Casual Pants

    You actually make it seem so easy together with your presentation but I find
    this topic to be really one thing that I believe I would by no means
    understand. It seems too complicated and very wide for me.
    I’m taking a look forward to your subsequent post, I’ll attempt to get the cling of it!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *